Qui suis je?

(c) Andrew Darby-Smith

Mon amour pour l’océan et la glace a commencé tôt dans ma vie. À l’âge de 12 ans, après un tour du monde à bord d’un voilier, traversant plusieurs océans, je savais que j’avais besoin d’étudier et de comprendre cette entité puissante qui a un impact majeur sur la dynamique terrestre. De plus, j’ai grandi dans un pays, le Canada, où l’hiver fait partie de notre culture et j’ai passé la majeure partie de mon enfance à la montagne, à skier. Sans surprise, c’est la combinaison de ces deux passions qui m’ont permis d’en être là.

 

Après avoir étudié la géologie pendant 4 ans, j’étais prête à voler à l’autre bout de la planète pour étudier un endroit que je n’avais jamais été auparavant, mais dont je savais que je tomberais immédiatement amoureuse, l’Antarctique. J’ai débarqué en Australie, plus précisément en Tasmanie où j’ai fait une maîtrise en sciences marine et antarctique. Au cours de ces deux années, j’ai appris tant de choses sur ce grand continent blanc et entendu tant d’histoires de personnes s'y étant rendues. J’ai compris l’importance de cet endroit sur le reste de la planète et sa sensibilité au changement climatique.

 

J’avais besoin d’y aller, j’avais besoin de voir de mes propres yeux toutes les merveilles dont j’avais tant entendu parler. En tant que guide d’expédition, j’ai passé mon premier été en Antarctique en 2019. Sans surprise, je suis tombée amoureuse. Amoureuse de cet endroit, amoureuse des animaux, amoureuse des paysages, amoureuse de tout…

Lorsque je ne travaille pas comme guide d’aventure ou que je ne tri pas mes photos, je passe le reste de mon temps à parcourir le monde. J’aime découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux endroits et me perdre dans certaines régions éloignées. Je veux toujours en apprendre plus, en voir plus.

Ce site Web est une invitation dans une partie de mon monde, où je saisis la

beauté de la planète à travers mon appareil photo...

©2020 by Laura's Photography. Proudly created with Wix.com

ABOUT ME

IMG_0402.jpg

(c) Andrew Darby-Smith

My love for the ocean and the ice started early in my life. After a trip around the world on a sailboat crossing several oceans, when I was 12 years old, I knew that I needed to study and understand this powerful body that has a major impact on the Earth’s dynamic. Also, I grew up in a country, Canada, where winter is part of our culture and I spent most of my childhood at the mountain, skiing. Not surprisingly, it is by combining these two loves that ended up here.

After studying geology for 4 years, I was ready to fly to the other side of the planet to study a place I have never been to before, but I knew I would immediately fall in love with, Antarctica. I landed in Australia, more specifically in Tasmania, where I did a master in Marine and Antarctic Science. During these two years, I learned so many things about the big white continent and heard so many stories of people traveling down there. I understood the importance of this place on the rest of the planet and how sensitive it is to climate change.

I needed to go there, I needed to see with my own eyes all the wonder I heard so many people talk about. As an expedition guide, I spent my first summer in Antarctica in 2019. Not surprisingly, I felt in love. In love with that place, in love with the animals, in love with the landscapes, in love with everything…

When I am not working as an expedition guide or editing my photos, I spent the rest of my time travelling the world. I like spending my time discovering new cultures, new locations and loosing myself in some remote areas. I always want to discover more, to see more. 

This website is me inviting you into part of my world, where I am capturing the

beauty of the world through my camera...

DSC_0458-2_edited.png